Décès de Jacques Albrecht
C’est avec beaucoup de tristesse que la société philharmonique de la Rochelle a appris le décès de son ancien président, Monsieur Jacques Albrecht.
Nous avions eu l’occasion de lui rendre hommage le 16 janvier dernier à l’occasion de son centenaire lors d’une cérémonie privée, où il avait évoqué quelques souvenirs.Il avait ainsi parlé, très modestement, du rôle qu’il avait joué pendant l’occupation auprès de certains artistes réfugiés dans l’Indre et en particulier de Vlado Perlemuter.
Venu à la Rochelle après guerre pour raisons professionnelles, il était entré comme violoncelliste dans l’orchestre de la « Philhar » avant d’en devenir président de 1968 à 1973, date à laquelle il avait quitté la Ville. Revenu dans notre cité pour se rapprocher des siens, c'est entouré de leur affection qu'il s'est éteint le 24 septembre.
La présidente et le bureau s’associent à la peine de son épouse, de ses enfants et de toute sa famille en leur présentant les plus sincères condoléances de l’association.