SONGE AMOUREUX D'UNE NUIT D'ETE
Pour terminer la quatrième édition du Festival au Chateau
La Commune de Lagord vous propose au Chateau du Bois d'Huré
Mercredi 28 juillet à 21h
Un concert lyrique avec
Haasna BENNANI soprano
Soprano marocaine de 22 ans, Hasnaa Bennani commence ses études par le violon avec Lazslo Fodor, et chante parallèlement avec Jalila Bennani et Louis Peraudin. En 2005, elle vient poursuivre ses études en France, et intègre en 2006 le Conservatoire de Paris (CNSMDP) dans la classe de chant de Glenn Chambers avec qui elle étudie actuellement
En
2009-2010, elle a chanté les "Lecons des Ténébres" de Couperin au Festival des Musiques Contemplatives de Saint Jacques de Compostelle avec Kenneth Weiss, et joué le rôle de Maguelonne dans
Cendrillon de Viardot au Musée d'Orsay.
Pour la saison prochaine, Hasnaa Bennani collaborera avec le Bach Collegium Paris, et jouera le rôle d'Emilie dans Les Indes Galantes de Rameau à l'Académie du Festival du Périgord
Noir.
Guillaume ANDRIEUX baryton
Né en 1985, il entre à sept ans à la maîtrise de l’Opéra National de Lyon sous la direction de Claire Gibault. On lui confie alors un grand nombre de rôles d'enfants solistes sous la direction de chefs tels que William Christie, Kent Nagano ou encore John Nelson.
Il rentre en 2006 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de chant de Glenn Chambers.
Récemment, il a interprété Enée, dans Didon et Enée de Purcell, au festival d’Ambronay, Tarquinius dans The Rape of Lucretia de Britten, ainsi que le Rôle du Comte Almaviva dans Le Nozze di Figaro sous la direction de Kenneth Weiss. La saison prochaine, il jouera Papageno dans Die Zauberflöte, et les rôles de l'Horloge et du Chat dans l'enfant et les sortilèges à la salle Pleyel.
Né
Née à New York et d’origine lettone et allemande, Susan Manoff à étudié le piano à la Manhattan School of Music et à l’Université d’Oregon. Des études intensives avec Gwendoline Koldowsky l’ont conduit à approfondir le répertoire du Lied et de la Mélodie et à devenir dans ce domaine une des pianistes les plus recherchées de sa génération.
En parallèle à son activité dans le domaine de la musique vocale elle se consacre aux autres répertoires du piano. Passionée par la musique de chambre, Susan Manoff joue régulièrement dans nombres de grands festivals. Pianiste curieuse et amoureuse du théâtre, elle a créé de nombreux spectacles mélangeant musique et texte. C’est ainsi qu’on a pu l’entendre associée avec Nelly Borgeaud, Hélène Delavault, Jean Rochefort ou Marie Christine Barrault.
Susan Manoff a enregistré de nombreux disques, notamment avec Patricia Petibon, Sandrine Piau, Karen Vour'ch.. Elle s'est produite de nombreuses fois à Lagordet La Rochelle et notamment avec le violoniste Némanja Radulovic.
Susan Manoff est actuellement professeur au CNSM de Paris
En première partie un parcours amoureux dans les opéras de Mozart avec des extraits de
Don Juan, Les Noces de Figaro, Idoménée, Cosi Fan Tutte et la Flute Enchantée.
En seconde partie un songe dans une nuit d'été avec
La Courte Paille et Banalités de Poulenc, les 3 valses d'Oscar Strauss,
la pêche à la baleine de Prévert et Kosma et Orphée aux enfers d'Offenbach.
Pour en savoir plus sur le Festival au Chateau.